29/04/2009

Nudisme, Zombies et Tralalas!!!


NUDIST COLONY of the DEAD

de Mark Pirro (1991)
Casting: Deborah Stern, Steve Wilcox, Tony Cicchetti, Forrest J Ackerman.



Synopsis: Un groupe de jeunes à problèmes part en retraite religieuse dans un camp ayant été jadis naturiste. Le camp avait été fermé à la suite des plaintes de la communauté catholique locale ce qui poussa les pauvres nudistes au suicide collectif. Mais ils n'ont pas dit leur dernier mot et leur dépouilles dénudées vont reprendre vie pour écharper les intrus et se venger, mais le tout en chanson.


Film: Un budget dérisoire de 35000 $ au total et pourtant Mark Pirro, un habitué des mini productions, arrive à nous offrir un spectacle vraiment jubilatoire. Bien sur les aspects amateurs sont présents, éclairage plus ou moins faible et changeant, différence de qualité de l'image du à diverses marques de pellicules super 8, performance de la plupart des acteurs plus que discutable, effets spéciaux sommaires, mais ce qui rajoute d'habitude à la médiocrité des projets sans intérêt, se révèle peu dérangeant face à la bonne humeur et la qualité de l'entreprise. Les dialogues sont souvent drôles, car c'est avant tout une comédie et les chansons sont franchement hilarantes et vous les fredonnerez longtemps après la fin du film.


On peut aisément le comparer au premier Trey Parker & Matt Stone:"Cannibal the Musical", tant les chansons se ressemblent. L'orchestration est similaire et les paroles dans le même esprit sont aussi débiles et jouissives. On ne peut pourtant pas l'accuser de copie, puisqu'il a été tourné avant, le film de Parker datant de 1993 (et non pas 1996 comme le dit IMDB, la VHS sous son titre original sortie avant la version Troma achetée en 1995, le date de 93 dans la mini bio incluse). On se pose surtout des questions concernant deux chansons similaires: "It's a shpadoinkle Day" et "It's a Nikidouda Morning", mais tablons sur l'inconscient collectif. Le sujet par excellence ici est la religion, et elle en prend pour son grade dans une bonne moitié des chansons, au premier ou second degré. Par conséquent si vous vous êtes marré comme moi sur celui la, "NCOTD" vous comblera de bonheur.


Petite mise en garde pour ne pas être trop déçu, il n'y a pas de nudité intégrale, quelque nichons sans plus, mais je rappelle que c'est une comédie avant tout. Le coté gore est existant mais uniquement dans le but de faire marrer. Une tête coupée décrit le massacre aux autres, un type qui porte toujours un masque de baseball suite à un traumatisme est coupé en deux en pleine course, les zombies dansent et chantent "Kill, kill, kill all the zealots" ("Tuons les culs bénis") et bien d'autres moments et chansons vous attendent. On reconnait le fameux Forrest J Ackerman, historien de l'horreur et habitué aux "cameos", qui fait une apparition en juge au tout début pour les connaisseurs.


Bien souvent les films ont du mal a être à la hauteur de nos espérances et surtout de leur titres branquignols, celui ci vaut carrément le détour pour les amateurs de zèderies assumées qui se dépensent sans compter pour notre plaisir. Mark Pirro n'en est pas à son coup d'essai question humour fantastique déjanté avec également Polish Vampire in Burbank (1985) avec un vampire puceau, Deathrow Gameshow (1987) satire des jeu TV ou on joue ici sa vie en direct, Curse of the Queerwolf (1988) et son loup garou gay et le récent Rectuma (2004) ou un cul gigantesque détruit une ville. Un amoureux du genre et de la déconne qui fait tout pour réaliser les meilleurs films possibles dans des conditions des plus précaires. Respect Man!


Disponibilité: Sur le site de M'sieur Pirro et quelques autres. Un DVD remasterisé vient de sortir, j'y court pour remplacer ma VHS de suite. Pas de version en dehors des USA à ma connaissance, mais le DVD semble être toutes zones NTSC.



Pour vous donner un avant gout, la B.O directement issue du film,
puisque aucun album n'est sortit. Merci à Vinnie Ratolle.

Nudist colony of the Dead: B.O

Theme "Nudist Colony of the Dead"

There's a place where evil dwells
Home to naked guys and gals
And one thing that should be said
All the residents are dead

If you visit, you will pay
and your butt will rot away
You may think that it seems crude
but the corpses are all nude

Nudist Colony of the Dead - dead - dead - dead
Nudist Colony of the Dead - dead - dead - dead
Better go to church instead
than Nudist Colony of the Dead

Hanging there will do you harm
You can lose a foot or arm
Keep away from open graves
Blood is what these nudists crave

They will kill you with a grin
while their nuts are danglin'
They will squeeze the life from you
in a pool of massive goo

Nudist Colony of the Dead - dead - dead - dead
Nudist Colony of the Dead - dead - dead - dead
You will likely be torn to shreds
at the Nudist Colony of the Dead

You'll be shaking in your boots
by corpses in their birthday suits
The horror mounts; the terror grows
These monsters have no use for clothes

They are dead without a doubt
and their butts are sticking out
Killing people to and fro
Decomposing as they go

You'll get murdered merrily
by dead folks without modesty
They'll kill and chop and hurt and maim
Exposing gonads with no shame

Nudist Colony of the Dead - dead - dead - dead
Nudist Colony of the Dead - dead - dead - dead
There's one place we all dread
It's the Nudist Colony, Nudist Colony of the Dead
Nudist Colony, Nudist Colony of the Dead
Nudist Colony, Nudist Colony of the Dead
Nudist Colony, Nudist Colony of the Dead
Nudist Colony of the Dead!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...